Freelance

Comment rédiger vos premières offres de services ?

images

Comment rédiger vos premières offres de services ?

Définir les premières offres est une étape indispensable pour constituer une vitrine d’offres de services cohérents. Vos services font partie intégrante de votre profil.

Pour convaincre vos clients que vous maîtriser le domaine, le sujet et la compétente, il faut être méthodique dans la rédaction de vos offres de service.

C’est aussi le moyen de vous protéger et d’amener une offre de service précise délimitée dans le temps et sans surprise budgétaire.

Nous vous conseillons de bien garder en tête que vous ne pouvez pas vous comparer et que vos appétences et compétences reposent principalement sur votre capacité à vous spécialiser et donc capitaliser sur vos différentes expériences.

 

Avant toute chose

Plus votre service sera détaillé, claire, plus votre client sera confiant.

Nous sommes convaincus que la rédaction de vos services en dit long sur votre professionnalisme et constitue un élément clé de votre proposition de valeur. Une relation de confiance entre l’indépendant et le client s’établit avant tout sur une vision partagée des différents jalons sur lesquels vous allez travailler. Plus votre approche sera détaillée, moins votre client se posera de questions sur le type de service et il sera en mesure de se projeter dans la prestation à réaliser. L’approche méthodologique constitue en quelque sorte une feuille de route. Votre objectif est d’impressionner le client avec la qualité et la largesse de votre vision.

 

3 mots clés : efficacité, rentabilité, fiabilité !

 

Il faut démontrer dans votre service que vous répondez à un besoin du client. Vous êtes la solution à son problème. N’hésitez pas à citer des exemples d’approches, des cas concrets, des retours d’expériences ou des citations qui vont permettre à vos clients de se projeter dans votre projet.

Exemple : Difficultés face à la crise COVID-19, je me charge la gestion de votre activité partielle.

Votre action, dans la mesure du possible, doit permettre de générer des résultats réels, quantifiables, dans les délais impartis et conformément au prix de la prestation.

 

 

Plan d'action

Étape 1 – Rédiger votre offre de service

 

Votre proposition de service doit contenir un titre accrocheur et précis.

Des mots clés viennent complétés votre service qui vous permet d’être classé dans vosdomaines de compétences. Plus de facilitépour les entreprises de trouver rapidement un service dans la barre de recherche.

Soyez pertinent et cohérent dans l’attribution des mots clés au cours de la rédaction de vos offres de service. Plus le profil sera clair et détaillé, plus vous gagnerez en visibilité.

Il est important d’utiliser un langage compris par les chefs d’entreprise, artisans et dirigeants.

Exemple : Rédaction d’un contrat de travail

Privilégier : #contrat #CDI #CDD au lieu de #droitdutravail

La rédaction du détail du service est fondamentale.

Il faut être méthodique et veiller à ce que l’offre de service réponde à votre proposition de valeur principale.

Exemple de trame pour rédigez votre détail de service :

  • Titre de votre offre
  • Objectifs votre intervention
  • Mesure du résultat
  • Notes complémentaires
  • Conseils

Restez concis ! Une offre d’accompagnement doit être digeste pour maximiser la capacité de votre client à se projeter. 

Votre capacité de synthèse en dit long à votre client sur votre manière de travailler et votre capacité à vous intégrer dans ses équipes. Le temps est une denrée rare pour la plupart des organisations, sachez respecter celui de votre audience.

Exemple :

  • Rédaction d’un contrat de travail
  • Rédaction d’un contrat de travail

Type : Contrat à durée indéterminée, à temps plein

Statut : non cadre

Durée de travail : 35h hebdomadaire

Fiche de poste : à fournir ou en sus

Ajout de 2 clauses spécifique à l’activité.

  • 2 corrections à la demande du client
  • Vérification de la rémunération minimum en fonction de la classification du salarié.
  • Vérification des conditions de renouvellement de la période d’essai
  • Je propose également d’établir la déclaration préalable à l’embauche.

 

 

Étape 2 – Le déroulement de la prestation

Pour une vision claire de la réalisation de la prestation, il faut présenter de la manière la plus concise qui soit les grandes étapes de votre accompagnement afin de permettre à votre client de comprendre rapidement la manière dont vous allez vous y prendre pour mener à bien la prestation.

N’hésitez pas à utiliser Google form pour la récupération des informations liée à la mise en application de votre prestation.

Exemple de déroulement de votre prestation : 

Etape

Titre

Objectifs

1

Prise de contact

• Echanges sur les besoin du client

2

Analyse de l’existant

• Fiche de renseignement nécessaire fourni au client pour la préparation du contrat

3

Formalisation

• Rassembler les données et recherche sur le secteur d’activité

4

Réalisationdu service

• Rédaction d’un projet de contrat de travail

5

Bilan projet et actions correctrices

• Validation du projet de contrat de travail
• Corrections à apporter le cas échéant

Bon à savoir :

Les noms des phases sont génériques, n’hésitez pas à les adapter en fonction de vos spécialités. Chaque service a ses spécificités qui lui sont propres.

N’hésitez pas à mettre en avant également les secteurs d’activité que vous maîtrisez et qui sont liés à ce service.

Le but pour le client de pouvoir identifier les étapes dans votre offre de service.

 

Étape 3 – Informations complémentaires utiles

Présenter de manière synthétique les composantes de votre offre afin de minimiser les zones d’ombres.

Exemple :

Livrables : contrat de travail au format PDF et/ou sous format WORD.

 

Retours d'expériences

Proposez une offre de service tournée vers l’action.

Montrez à votre client que vous comprenez ses objectifs et que vous êtes en mesure d’y répondre en proposant une offre de service soignée. Prouvez que vous n’avez pas seulement la “connaissance”, mais aussi le “savoir-faire” qui lui permettra d’atteindre ses objectifs avec succès.

Un client a besoin d’être rassuré. Il ne maîtrise pas le domaine et de savoir que son prestataire a LE savoir-faire fera la différence.

Positionnez-vous en tant qu’expert.

Identifiez clairement le périmètre sur lequel vous vous positionnez et évitez de faire feu de tout bois. Plus vous serez spécialisé, plus vous aurez un impact significatif chez vos clients et renouveler vos contrats. Néanmoins, être spécialiste ne signifie pas s’enfermer dans un univers clos. C’est en restant ouvert sur le monde que vous développerez votre capacité à innover et à créer de la valeur pour vos clients.

Un client satisfait reviendra alors assurez-vous d’un suivi toute au long de la prestation et de l’informer de votre avancement.

 

Vous avez toutes les clés en main pour réussir une offre de service et gagnez en visibilité.

Contrairement à la plupart des concurrentes qui proposent des candidats, notre plateforme MY Helper met en avant des services de plusieurs types tels que les tâches de secrétariat, pré-comptabilité, de ressources humaines, mais aussi des prestations commerciales.

Grâce à notre plateforme simple, intuitive et sécurisée vous pourrez trouver de nombreuses missions,  augmenter votre chiffre d'affaires. Rejoignez l’aventure MY Helper et entrez dans le monde du travail de demain !

Vous êtes un travailleur indépendant/freelance, salarié ou encore étudiant à la recherche d’un complément de revenu ? Vous souhaitez apporter vos compétences et votre expertise à nos clients tout en élargissant votre réseau ? MY Helper vous permet de mettre vos compétences au service des professionnels. Alors n’attendez plus et mettez en ligne vos services !

Vous pouvez retrouver notre vidéo tutoriel sur comment publier un service juste ici: https://www.youtube.com/watch?v=GzzU-d9Owks

  • 20-03-2022

  • 0

  • 0